Détecter une fuite, c’est ne pas aggraver une situation

Que ce soit dans une maison, un appartement, un commerce, un local d’entreprise, un hangar ou une industrie, une fuite d’eau cause les mêmes dégâts, à savoir des atteintes aux biens personnels, des préjudices quant à la sauvegarde de documents importants et des dommages relatifs au bâti qui peut être sérieusement mis à mal.

Dans les Alpes-Maritimes (06) où intervient Atelier PACA, comme ailleurs, envisager au plus vite une détection de fuite, c’est préserver son patrimoine, limiter les frais et ne pas encourager les désagréments en termes de sécurité et de confort.

Pour mener à bien votre recherche de fuite par ultrason, votre spécialiste se déplace dans tout le département Alpes-Maritimes (06), 50 km autour de Cagnes sur Mer, St Laurent, Grasse.

Installation plombier : devis gratuit

10

ans

Assurance décennale

7j/7

Dépannage plombier

100

%

Satisfait ou remboursé

0

Devis gratuit

Exemples de dépannage plomberie chauffage dans le 06

La méthode par ultrason, une recherche de fuite efficace et sans dommage

Si certaines fuites d’eau sont perceptibles sur les réseaux apparents et les équipements sanitaires directement accessibles, d'autres fuites d’eau ne sont guère décelables qu’avec un matériel spécifique. La recherche de fuite par ultrason est un mode d’investigation non destructeur qui repose sur l’expertise du plombier.

“Votre plombier Atelier PACA couvre toutes les Alpes-Maritimes (06) : Nice, Antibes, Cannes, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Vallauris, Saint-Laurent-du-Var, Menton, Mandelieu-la-Napoule, Mougins, Vence, Villeneuve-Loubet, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Valbonne, Carros, La Trinité...”

Nos engagements : qualité, sérieux, rapidité, petit prix

De par sa formation initiale et sa formation spécifique à la recherche de fuite sans destruction, il est capable de distinguer le bruit d'une fuite d'eau d'un simple écoulement dans un tuyau. En effet, le son qu’émet l’eau dans une canalisation qui fuit est si caractéristique que, avec son oreille exercée et son micro amplifié, notre plombier dépanneur pourra écouter le bruit émis par le cheminement de l'eau dans la tuyauterie et localiser la fuite.

Cette méthode de recherche par ultrason est très efficace et permet de ne pas casser les murs et le sol pour mettre à nu les réseaux d’eau qui s’y trouvent. La recherche de fuite par ultra-sons permet en ce sens de réaliser des économies puisque les travaux de rénovation seront circonscrits à l’endroit de l’épanchement.