Dépannage de fuite de chasse d’eau dans le 06

La chasse d’eau constitue l’une des principales sources de fuite d’un wc et l’une des causes de panne de wc les plus fréquentes. Soit l’eau s’écoule en permanence, occasionnant une gêne sonore et un gaspillage d’eau très important, soit il y a une fuite du réservoir du toilette et le dégât des eaux est alors très proche. Si, comme nombre de résidents des Alpes-Maritimes (06), vous rencontrez une fuite de chasse d’eau et espérez trouver un bon plombier, pas de panique !

Votre artisan plombier vient dépanner votre chasse d’eau cassée, dans un délai d’une heure maximum. En effet, l’entreprise de plomberie Atelier PACA dispose de plusieurs agences dans le 06 (Alpes-Maritimes), installées à Nice, Antibes, Cannes, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Vallauris, Saint-Laurent-du-Var et Menton, ce qui permet de réaliser votre dépannage de fuite également à Mandelieu-la-Napoule, Mougins, Vence, Villeneuve-Loubet, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Valbonne, Carros, La Trinité…

Dépannage plombier : devis gratuit

10

ans

Assurance décennale

7j/7

Dépannage plombier

100

%

Satisfait ou remboursé

0

Devis gratuit

Exemples de dépannage plomberie chauffage dans le 06

Un plombier dépanne votre chasse d’eau, quelle que soit la panne

“Votre plombier Atelier PACA couvre toutes les Alpes-Maritimes (06) : Nice, Antibes, Cannes, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Vallauris, Saint-Laurent-du-Var, Menton, Mandelieu-la-Napoule, Mougins, Vence, Villeneuve-Loubet, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Valbonne, Carros, La Trinité...”

Nos engagements : qualité, sérieux, rapidité, petit prix

La fuite d’eau d’un wc peut être due à l’usure du joint d’étanchéité de la cartouche. Dans ce cas, notre plombier dépanneur ferme le robinet d’arrêt, dévisse le bouchon de manœuvre situé sur le couvercle du réservoir des toilettes, procède au démontage du mécanisme de chasse, désemboîte la cartouche et la change, démonte le levier de transmission, dévisse l’ensemble du bouchon obturateur... Bref, il est question d’un ensemble de manipulations de dépannage précises, parfaitement maitrisées, auxquelles s’adonne notre plombier pour dépanner votre chasse d’eau efficacement.

L’eau peut également s’écouler sans discontinuer par le trop-plein dans la cuvette des wc. Il s’agit le plus souvent d’une défaillance du système d’alimentation qui ne bloque plus l’arrivée d’eau. Là encore, notre plombier suit les différentes étapes du dépannage qui concourent à réparer votre fuite de chasse d’eau de manière rapide et efficace.

Comment fonctionne une chasse d’eau ?

La plupart des chasses d’eau fonctionnent selon le même principe, puisqu’elles comprennent un robinet d’alimentation commandé par une tige portant à son extrémité un flotteur. Pour déclencher la chasse, soit par l’actionnement d’un bouton, soit par l’actionnement d’un levier, on soulève la cloche obstruant l’orifice qui fait communiquer le réservoir des toilettes et la cuvette. En se vidant, l’eau fait descendre le flotteur, ce qui a pour effet d’ouvrir le robinet d’alimentation. L’eau remplit ensuite le réservoir jusqu’à ce que le flotteur atteigne sa position initiale, en position haute, où il provoque l’arrêt du robinet. Si l’une des pièces vient à ne plus fonctionner correctement, le dépannage devient inéluctable.